Mener des campagnes de marketing Internet rentables
Mener des campagnes de marketing Internet rentables
Quoi que vous fassiez, ne négligez pas le marketing en ligne de votre entreprise. Vous devez promouvoir votre site Web si vous voulez qu'il soit vu. C'est peut-être le moment idéal pour vous lancer dans le marketing Internet ! Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à formuler votre stratégie de marketing sur Internet.
Un excellent moyen de connecter les gens à votre site est d'inclure des mots-clés dans vos URL. Certaines URL contiennent des chiffres et des symboles au lieu de mots, ce qui n'aide en rien les humains ou les moteurs de recherche à catégoriser votre site. Si nécessaire, supprimez les chiffres non descriptifs et modifiez le format de votre URL pour qu'elle utilise deux ou trois mots clés.
Faites savoir aux consommateurs que vous souhaitez répondre à leurs questions et préoccupations en le précisant systématiquement. Les consommateurs ont peut-être des questions ou des suggestions derrière la tête, mais ils ne savent pas comment les communiquer. Si vous leur dites que vous serez réceptif à ces questions ou suggestions, vous recevrez peut-être des commentaires précieux et, à tout le moins, vous aiderez les consommateurs à sentir que vous appréciez leurs contributions.
Lorsque vous commercialisez un produit sur votre site web, réduisez les distractions et augmentez la concentration. Vous voulez que vos clients regardent votre page et sachent instantanément ce qu'ils regardent et pourquoi ils seraient intéressés. Si votre page est encombrée ou, pire encore, inintéressante, vous les perdrez dès les premières secondes, sans aucune possibilité d'argumentaire de vente.
Pour augmenter le taux de fidélisation de vos clients, vous devriez créer une newsletter par e-mail pour votre entreprise. Cette newsletter peut informer les anciens clients des nouveaux produits ou des nouvelles offres, et les encourager à faire des achats supplémentaires. En recevant des mises à jour, les clients se sentent liés à votre entreprise et sont plus fidèles à la marque.
Créez un blog directement lié à votre site Web. Cela permet d'accroître la notoriété de votre marque et constitue un moyen distinct et créatif d'établir un lien avec le contenu de votre site. Un blog portant le nom de votre entreprise signifie que vous disposez automatiquement d'un deuxième résultat de recherche en rapport avec votre activité. Enfin, vous pouvez rejoindre une communauté de blogueurs professionnels et apporter des commentaires intelligents à d'autres sites, ce qui augmente l'exposition de vos liens sur le Web.
Ayez une page de ressources pour les informations que vous avez publiées sur votre produit et incluez un petit lien vers celle-ci sur toutes les pages de votre site. Utilisez cette page pour renvoyer à des critiques que vous avez faites et à des informations supplémentaires sur les produits. Veillez à mettre la page à jour. Si vous n'y avez pas ajouté de contenu depuis des années, personne n'y retournera.
La publicité a de nombreuses facettes. Elle a évolué et est devenue essentielle pour faire de la publicité sur Internet. Il est facile de faire de la publicité pour votre entreprise sur l'internet avec les bons outils et le marketing devrait être complètement différent de celui d'un magasin "brique et mortier". Votre site web est l'entrée ou la porte d'entrée de votre entreprise. N'oubliez jamais que votre site web est le seul moyen pour les clients de trouver votre entreprise.
Si vous utilisez Twitter ou Facebook pour commercialiser votre entreprise, c'est l'occasion de montrer votre personnalité en dehors des affaires. Tout en restant professionnel, essayez d'inclure un peu d'humour que votre client ne connaissait peut-être pas. Cela contribuera à vous humaniser en tant que personne et à plaire à votre clientèle.
Vous devez décider ce que vous voulez que vos clients retirent de votre site Web. Si vous n'avez pas l'intention de faire du commerce en ligne, vous devez l'indiquer clairement, tout en informant vos clients sur la manière dont ils peuvent effectuer un achat. Si vous avez l'intention de vendre en ligne, vous devez tout de même donner à vos clients un moyen de vous contacter pour qu'ils puissent recevoir de l'aide ou poser des questions sur le produit.
Avant de mettre en œuvre votre idée, faites un brainstorming. Le brainstorming permettra à l'ensemble de votre équipe de marketing d'injecter certaines pensées vers votre site et peut servir d'outil précieux et de point de départ perspicace à votre projet. Ne négligez pas l'opinion de quiconque, car elle pourrait se révéler très profitable à l'avenir pour votre entreprise.
Être un intermédiaire fiable peut être une stratégie de marketing internet intelligente. Même si cela ne rapporte pas directement de l'argent à un site Web, connecter ses visiteurs aux ressources dont ils ont besoin peut être rentable. Les visiteurs qui trouvent de l'aide et des informations utiles sur un site Web particulier seront plus enclins à utiliser ce site à l'avenir. Ils sont un peu plus près de devenir des clients.
Choisissez une niche que vous connaissez déjà et dont vous pensez du bien. Si vous êtes réellement enthousiaste à propos de votre produit ou service, votre enthousiasme déteindra. Les gens auront envie d'essayer ce que vous avez à offrir parce que votre présentation sera manifestement authentique. Promouvoir quelque chose que vous soutenez vraiment est agréable et rentable.
N'ayez pas peur de modifier votre formulation et vos titres afin de déterminer quelles sont les phrases spécifiques qui plaisent le plus à votre marché cible. Même le fait de réorganiser le message de vente dans l'objet d'un e-mail peut avoir différents degrés d'influence. Pour la semaine 1, essayez un objet tel que "Perdez 5 kilos en 1 semaine avec le produit A". Pour la semaine 2, modifiez le message pour qu'il se lise comme suit : "10 livres perdues en seulement 7 jours". Croyez-le ou non, le choix des mots peut avoir un effet très variable sur différents marchés.
Considérez que l'apparence de votre site Web commercial est aussi vitale pour votre entreprise que celle d'un magasin de briques et de mortier. Testez toujours les graphismes, les publicités, les liens et votre système de paiement pour détecter les éléments susceptibles de créer des problèmes pour vos clients. Considérez le fait que vos clients ne peuvent pas entrer dans votre magasin si les portes sont verrouillées ; si votre site comporte des bogues qui empêchent les clients de faire leurs achats, ils ne resteront pas sur place très longtemps.
Un conseil important concernant le marketing sur Internet est de s'assurer que vous testez votre site sur les navigateurs Internet les plus populaires afin d'en garantir la compatibilité. Si vous trouvez un problème qui ne peut être résolu, le moins que vous puissiez faire est d'écrire un script indiquant les problèmes qui peuvent survenir dans des navigateurs spécifiques et les navigateurs que vous recommandez.
Vous devriez avoir les yeux ouverts sur la façon dont vous pouvez commercialiser votre entreprise sur Internet. Il existe plusieurs approches pour cela. De nombreuses informations sont à votre disposition pour commencer à en récolter les fruits. Ces conseils vous aideront à vous lancer dans le marketing sur Internet.